Outputs Marketing

Le marketing stratégique est le pendant naturel du marketing d’étude qui l’alimente en input afin de définir de manière rigoureuse et scientifique les segments de la clientèle cible ainsi que le positionnement produit et entreprise.

Les livrables d’études sont la première matière de la réflexion stratégique auxquels viennent se rajouter les diagnostics d’entreprise, les ambitions des fondateurs et dirigeants, ainsi que l’audace des marketers qui apporte un grain de folie aux pragmatisme et réalisme du marché.

lIVRABLES

Ainsi, le marketing stratégique vient se positionner à cheval, entre les études nécessaires pour l’établissement de la stratégie et les plans de déploiement opérationnels qui assurent la réussite pour l’entreprise sur son marché.

Le déploiement de stratégie ne peut se faire sans accompagnement, particulièrement au sein des entreprises qui s’initient aux techniques marketing. C’est dans cette optique que nous avons fait appel à l’expertise nécessaire qui permet d’adopter au mieux les plans marketing proposés.

ACCOMPAGN

La démarche passe par deux phases, une concerne le diagnostic et l’évaluation des capacités internes de l’entreprise et la seconde se rapporte à l’intégration et la conduite du changement au sein de l’entreprise. Le résistance au changement est souvent liée à la méconnaissance et non pas la mauvaise foi, car on sait ce qu’on quitte mais on ne connait ce qu’on retrouve et nous vous accompagnons pour éviter ces scenarii.